30 ans Textile Naturaline
Nous avons créé notre marque propre de produits textiles durables Naturaline en 1995. Depuis, beaucoup de choses ont changé, mais les principes de base, comme la production équitable et l'utilisation de coton biologique, sont restés les mêmes.
Dès 1995, nous avons lancé notre gamme Naturaline en coton 100 % biologique, une gamme qui, 30 ans plus tard, est toujours aussi populaire. Peu après le lancement de la gamme Naturaline, nous avons créé la fondation bioRe® en collaboration avec Remei AG, qui s'était déjà engagée à l'époque en faveur d'une production équitable et biologique dans l'industrie textile. L'objectif de la fondation était et est toujours de soutenir les familles d'agriculteurs qui cultivent du coton biologique en Tanzanie et en Inde, afin qu'elles puissent améliorer durablement leurs moyens de subsistance. Afin de faire avancer ces objectifs tout en assurant une production équitable de coton biologique sur le long terme, nous avons mis en œuvre de nombreux projets passionnants pour les agriculteurs locaux au cours des trois dernières décennies, en collaboration avec la fondation. Nous avons également élargi notre gamme de produits et établi la marque Naturaline. En 2005, par exemple, nous avons contribué à la création du premier centre de formation en Inde, puis en 2006 à celle d'un hôpital mobile.
En 2013, nous avons pu lancer, en collaboration avec Remei AG, la traçabilité des produits Naturaline, de la culture jusqu'à la fabrication. Même plus de 10 ans plus tard, nos clients peuvent ainsi savoir exactement d'où viennent les produits.
Chez Naturaline, nous appliquons systématiquement les normes sociales et environnementales de bioRe. Cela permet aux familles d'agriculteurs biologiques de bénéficier d'une sécurité financière et sociale, et de préserver leur santé ainsi que l'environnement. Grâce à la garantie d'achat, à la prime bio et aux formations, les petits agriculteurs peuvent envisager un avenir sûr. C'est le cas de Puspha Solanki, en Inde: