20.02.2019

Sauver des repas, pour mieux les savourer

Nous luttons depuis des années contre le gaspillage alimentaire aux côtés des organisations Table Suisse et Table couvre-toi. Désormais, nous proposons aux clients de nos magasins Karma des cabas surprise composés d'invendus par l'intermédiaire de l'appli «Too Good To Go».

Depuis 2005, nous remettons gratuitement aux organisations Table Suisse et Table couvre-toi les denrées alimentaires irréprochables ayant certes dépassé la date limite de vente, mais pas la date limite de consommation ou seulement depuis peu. Nous permettons ainsi chaque année la distribution d'environ 11 millions de repas à des personnes démunies.

Depuis 2013, nous proposons sous notre marque propre Ünique des fruits et légumes dont la forme ne correspond pas aux normes habituelles du marché. Par ailleurs, nous sensibilisons notre clientèle à la meilleure manière de transporter, conserver et préparer les aliments.  

Des cabas Karma contre le gaspillage alimentaire

Depuis octobre 2018, nous proposons à nos clients, par l'intermédiaire de l'appli «Too Good To Go», des cabas surprise issus de nos magasins Karma de Zoug et du Letzipark, Zurich. Les invendus du jour servent à la préparation de repas conditionnés sous forme de cabas surprise, qui sont ensuite proposés dans l'appli «Too Good To Go». Désormais, cette offre inclut également des cabas surprise 100% vegan.

Trop bons pour être jetés

Les créateurs de l'appli «Too Good To Go» entendent faire bénéficier les clients des aliments invendus qui sont «trop bons pour être jetés». Ils se décrivent eux-mêmes comme «une équipe de joyeuses âmes, réunie par son envie de faire bouger les lignes et déterminée à réinventer nos modes de pensée et de consommation».

Environ 400 restaurants, boulangeries et épiceries proposent leurs invendus du jour dans l'appli. «Nous avons surtout à cœur d'éviter le gaspillage alimentaire. Nous sommes convaincus que chacun peut apporter sa pierre à l'édifice», explique Lucie Rein, fondatrice de «Too Good To Go» Suisse.

Nous avons surtout à cœur d'éviter le gaspillage alimentaire. Nous sommes convaincus que chacun peut apporter sa pierre à l'édifice.

Lucie Rein, fondatrice de «Too Good To Go» Suisse

Autres actes dans ce domaine

Es ist ein Fehler aufgetreten!
Die Daten konnten nicht abgerufen werden, bitte laden Sie die Seite erneut.