22.02.2022

Mode zéro déchet: Naturaline préserve les ressources

En collaboration avec notre partenaire de production Remei, nous avons organisé un concours de design zéro déchet à l'École suisse du textile. Le design zéro déchet signifie que, dès la conception, les déchets sont réduits à un minimum. La tenue gagnante Naturaline est en vente chez Coop City.

L'abbigliamento Naturaline preserva le risorse.

La technique de conception «zéro déchet» a pour but de réduire au strict minimum la part de déchets textiles dès la conception et pendant la découpe, afin de faire baisser la consommation de ressources. Le concours organisé en collaboration avec Remei à l'École suisse du textile visait à ne pas générer plus de 5 % de déchets. Les vêtements conçus par la gagnante, Patrizia Häberli, un T-shirt et un pantalon en coton bio équitable, sont en vente chez Coop City sous la marque Naturaline.

Design zéro déchet

Le design zéro déchet réduit les chutes de tissu.

Entre 15 et 30 % des textiles utilisés pour la production de vêtements deviennent des chutes perdues après la découpe. D'où une grande quantité de déchets, qui n’est toutefois pas une fatalité: il suffit d'optimiser l'utilisation du tissu, d'éviter dès le départ les chutes et de transformer intelligemment ce qui reste.

Les créations et coupes zéro déchet passent par une approche de bout en bout consistant à accorder les mesures du tissu avec celles du vêtement. Il faut donc faire des compromis au niveau du design afin de réduire les déchets. Cette approche du développement des produits stimule la créativité et encourage de nouvelles solutions.

Nos actes les plus récents

Es ist ein Fehler aufgetreten!
Die Daten konnten nicht abgerufen werden, bitte laden Sie die Seite erneut.