2023
La mini-entreprise «beesoft» de l'école Kollegium Spiritus Sanctus de Brig est la lauréate du Prix Coop du développement durable 2023. Leur projet de fabriquer de la pommade pour les lèvres à base de cire d'abeille valaisanne s'est avéré le plus convaincant.
2022
Le Prix Coop du développement durable 2022 a été décerné à la mini-entreprise "Omid" de l'école cantonale Burggraben de Saint-Gall. Le jury a été séduit par l'idée présentée par les cinq écolières et écoliers de l'équipe: fabriquer des sacs en tissu à partir de vêtements de seconde main.
2021
En 2021, le prix Coop pour le développement durable avait été décerné à la mini-entreprise frucht-X de l'école cantonale Burggraben de Saint-Gall. Leur projet de produire un mélange de fruits secs local à partir de différents fruits et fruits à coque certifiés bio et ProSpecieRara s'était avéré le plus convaincant.
2020
En 2020, c'est l'entreprise "The Baginning", l'équipede la Scuola cantonale di commercio de Bellinzone prend une longueur d'avance. "The Baginning" vend des sacs à main fabriqués à partir de matériaux recyclés par des personnes en recherche d'emploi ou des personnes handicapées.
2019
En 2019, c'est l'entreprise "ediStraw", l'équipe de l'école cantonale Alpenquai à Lucerne prend une longueur d'avance. Ses pailles sont non seulement recyclables, mais aussi comestibles. La paille comestible peut rester dans la boisson pendant une heure sans se dissoudre et sans en altérer le goût. Ensuite, elle peut être compostée ou consommée.
2018
En 2018, c'est l'entreprise "Retro Frames" qui a remporté le prix Coop pour le développement durable à l'issue d'un vote en ligne haletant. Cette entreprise fabrique des cadres rustiques et tendance en bois de récupération et dont chaque exemplaire est unique.
2017
En 2017, le prix Coop pour le développement durable a été décerné à l'entreprise "Watarproof", qui confectionne des sacs étanches avec des chutes de bâche suisse, utilisant ainsi des matières premières suisses qui autrement auraient fini à la poubelle.
2016
En 2016, c'est la jeune entreprise "Home Herbs" qui a remporté notre prix du développement durable. Cette mini-entreprise a inventé un jardin miniature élégant qui permet de cultiver facilement des herbes fraîches. Voilà qui a sonné le glas des herbes toutes desséchées.
2015
Les cinq jeunes entrepreneuses et entrepreneurs du projet "Panapero" de l'Ancienne Ecole Cantonale d'Aarau qui ont remporté le prix du développement durable ont su séduire notre jury avec leur planchette multi-fonctions en forme de puzzle fabriquée en bois suisse FSC.
2014
En 2014, cinq élèves de l'école cantonale de Schiers (GR) ont séduit notre jury avec leur produit. Leur mini-entreprise "Reglass" fabrique de vraies œuvres d'art pour l'apéritif à partir de vieilles bouteilles. C'est devenu un vrai succès! Leurs produits sont aujourd'hui fabriqués en collaboration avec la fondation Faro par des personnes en situation de handicap.
2013
En 2013, le prix Coop pour le développement durable a été décerné à six jeunes entrepreneuses et entrepreneurs d'"Ignea". Ces lycéennes et lycéens valaisans transformaient de vieux tuyaux d'incendie en étuis pour téléphone portable et en trousses d'écolier.