Ainsi, entre 2015 et 2019, nous avons non seulement versé 5 millions de francs au total à l'ETH Zürich Foundation, mais nous avons également partagé notre savoir issu du commerce de détail avec les chercheurs. En tout, 19 projets de recherche de haut niveau ont été lancés grâce à notre soutien.
Les premiers projets réalisés avaient trait à la culture du sarrasin, à la poule à deux fins, à la prolongation de la durée de conservation des produits frais ou encore à la réduction de la teneur en cadmium des sols dans les plantations de cacao.
D'autres études étaient menées sur des systèmes d'emballages "intelligents", la teneur en iode du lait, le trèfle fourrager, particulièrement énergétique, et les systèmes de culture du riz durables en Inde. Parmi les projets terminés avec succès, on peut citer la création d'une chaîne de valeur durable pour les noix du Brésil (projet "SUSTAIN"), la conservation des légumes-feuilles d'Afrique, la résilience dans les chaînes de valeur du cacao, le développement de la production d'algues utilisées dans des aliments, l'amélioration des conditions d'hygiène dans la production de viande de poulet, l'amélioration de diverses variétés de haricots grimpants ou encore l'optimisation de l'irrigation dans la production d'agrumes en Espagne, dans le bassin du Jucar. Trois nouveaux projets ont été lancés au printemps 2019: ils concernent l'amélioration de la production de haricots bio en Macédoine, l'exploration de méthodes d'agroforesterie dynamiques dans la production de cacao en Afrique de l'Ouest et l'optimisation de la valeur nutritive des insectes utilisés dans les aliments.